Qui suis-je ?

La non-poilue  de la bande c'est moi, je m'appelle Aurélie et j'ai 24 ans. Je suis originaire de Liège mais je me suis exilée en Flandres pour ma moitié humaine avec qui j'ai deux merveilleuses petites filles.

Je suis aussi trillingue FR/EN/NL ce qui est un petit extra dans le monde de la reproduction. J'ai découvert les gerbilles en animalerie mais mes parents ont été sages assez que pour refuser de m'en acheter. J'ai découvert plus tard les élevages de gerbilles et j'en suis tombée amoureuse. J'ai eu 19 gerbilles (4 adoptées, 10 sauvées et 5 d'une portée Kinder) avant de me décider à créer mon élevage avec l'encouragement de mon compagnon, de mes parents et d'autres éleveurs.

 

 


Pourquoi la gerbille des Flandres ?

Tout simplement parce que j'habite en Flandres et  aussi car un de mes projets est de rendre la gerbille populaire ... aussi populaire  que le lapin des Flandres. 

Objectifs

L'un des objectifs de l'élevage est de rendre la gerbille populaire en tant qu'animal de compagnie mais aussi que cette même gerbille soit en bonne santé et sociale.

C'est pour ça que je choisis conscencieusement mes reproducteurs et que je manipule quotidiennement mes gerbilles

Pour les couleurs je n'ai pas encore fait de choix . Elles sont toutes plus belles que les autres. Cependant étant encore novice en génétique je ne m'attaquerais pas aux gènes spéciaux pour le moment.